top of page

Né le 13 avril 1988 à Bourges (Cher),

Mickaël PIGEAT débute la musique à 5 ans par le piano et ensuite découvre la sonorité de l’accordéon dans un bal musette qui l’a poussé à vouloir l’orienté vers cet instrument ainsi que le solfège. Il commence avec André MOUTAUD, professeur de Bourges . Ce dernier lui apprend les techniques et les bases de l’accordéon .Ensuite pendant 8 ans il se perfectionne avec l’aide de son professeur. Son professeur tombe gravement malade et pousse Mickaël a changer de professeur et à découvert le répertoire plus classique avec Muriel MOULIN, professeur de Bourges ou il est effectua un concours UNAF régional à GUERET et obtient une médaille de vermeil. Issue d’une famille musicien par son père batteur dans un orchestre musette de la région, Mickaël apprend comment faire un répertoire avec Mr Roland PEZARD, professeur à Saint Germain du Puy environ 1 an.

 

En 2003, Mickaël décide de participer à un stage pédagogique avec Frédéric DESCHAMPS ou il apprend l’expression et la coordination avec son instrument .En parallèle, il rencontre Eric BOUVELLE et ce dernier lui donne des conseils pour développer la technique de l’instrument.

 

En 2006, Mickaël effectue ses premiers bals et prend goût du contact avec les danseurs et forme son orchestre petit à petit et commence à se former une petite renommer dans la région.

 

En 2007, Mickaël rentre à la SACEM et compose des chansons.

 

En 2008, Mickaël accompagne une chanteuse Elodie PASCAL sur son cd.

 

En 2009, il décide de faire un disque en collaboration avec Eric BOUVELLE : " Passion musette " qui retrace la passion de Mickaël l’accordéon.

bottom of page